| Dinosaure momifié | |
|
+3krissnature kisscool_38 jojo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Sam 8 Mar 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Dim 9 Mar 2008 - 9:18 | |
| Bonjour Hildo
Je vais à la bibliothèque des sciences de Strasbourg lundi et je vais essayer de récupérer l'original de l'article | |
|
| |
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Lun 10 Mar 2008 - 16:02 | |
| Génial cette découverte!!! Ca répond à de nombreuses questions. Je vous mettrai des photos du Museum de Bruxelles, ils ont une collection impressionante de dinosaures. | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re Lun 10 Mar 2008 - 16:47 | |
| Ca doit être excitant de faire de telles découvertes... | |
|
| |
Namazu
Messages : 336 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 49 Localisation : Arcachon
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Lun 10 Mar 2008 - 21:17 | |
| Il me semble que ce n'est pas la première découverte du genre, si ce n'est en qualité/complétude, le désert de Gobi a déjà livré de l'hadrosaure momifié grâce a de rapides enfouissements sableux.... C'est d'ailleurs un heureux hasard qui fait que la Mongolie d'aujourd'hui et celle du crétacé se ressemblent beaucoup ! Et je dis : ADN ! ADN ! ADN ! Comment ca c'est pas bien de fantasmer sur Jurassic Park ? | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Lun 10 Mar 2008 - 22:43 | |
| Si on peu fantasmer comme on veut ! Tant que ça reste un fantasme... Je pense qu'il y aura bien d'autres surprises dans les prochaines années. Certains Pays commencent à s'intéresser de près à leur patrimoine Paléontologique et ouvrent de nouvelles perspectives à la recherche. Nous n'avons pas finis de rêver. | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Mar 11 Mar 2008 - 4:07 | |
| oui il a été trouvé en Amérique il y a quelques années des animaux préhistorique conservés dans du bitume avec encore de la peau et même la couleur de la peaux était conservée | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Mar 11 Mar 2008 - 7:29 | |
| Dans les puits bitumineux de La Jolla en Californie, c'est en mélange d'époque allant du Pliocène au Récent.
G | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Mar 11 Mar 2008 - 8:03 | |
| Greg je crois que je suis allé trop loin j'ai marqué animaux préhistorique alors au pliocène !!!!!!!à moins que des survivants de ces époques lointaines il y en a toujours mais enfin ils n'auraient été englués que entre -1,75 à -5,3 Ma; Bon ben mes bestioles sont mortes avant l'écriture ,je n'affirme plus rien maintenant, j'attends confirmation ,et c'est mieux ainsi....... | |
|
| |
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Mar 11 Mar 2008 - 10:47 | |
| Il y a aussi un gisement en Chine dans du calcaire lithographique il me semble, où les plumes sont très bien conservées. Ainsi Velociraptor mongoliensis et Tyrranosaurus rex (du moins ses ancêtres asiatiques) seraient couverts de plumes primitives, une sorte de duvet (ça c'est pas dans Jurassic Park ) . Le début de la branche des oiseaux... | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dinosaure momifié Mar 11 Mar 2008 - 10:49 | |
| Bonjour Mehdi,
Il n'y a rien de mal, mais on parlais de dinosaure et le site de La Jolla, (que j'ai visité), avec ses 'marmites géantes' de bitume, les animaux tombent depuis longtemps dedans et grace au mouvement de convection qui se trouve dans ces poches bitumineuses, on récolte des ossements de toutes sortes mais en mélange. En 92, il venait d'extraire un crâne de tigre à dents de sabres et un morceau d'un éléphant d'asie échappé d'un zoo au début du siècle. Les époques sont donc chamboulées. Mais cela ne remonte pas au Crétacé dont au parlais au début du post.
Amicalement,
G | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinosaure momifié | |
| |
|
| |
| Dinosaure momifié | |
|