jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] Ven 20 Sep 2013 - 19:42 | |
| Souvenez-vous du sujet suivant déplorant l'absence de crapauds "chantant" dans les bassins d'eau : https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/t6173-les-crapaudsEh ben apparemment, j'ai eu de la chance, moi, ce 15 avril 2013. Voici ce que j'ai pu observer dans un grand étang forestier, à environ 400-500 (je crois) mètres d'altitude : Des crapauds communs Bufo bufo à foison. Voici quelques photos rapprochées d'individus :Véritable orgie :Et voici ma préférée :Beaucoup de chance ce jour là et non mécontent d'avoir emmené mon appareil photo. Je pense bien à Bufo bufo. Merci de confirmer. Je tiens également à poster ces rencontres sur un forum ami (dont l'administrateur se reconnaitra ici, je pense ) Joël
Dernière édition par jojo le Mer 11 Déc 2013 - 7:02, édité 1 fois | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] Ven 20 Sep 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir Jojo, il y avait de l'animation dans cet étang, la dernière fois que j'ai assisté à un tel spectacle c'était il y a pas mal d'années du côté des Vosges. Le lac d'Alfeld je crois avec un gros doute sur la bonne orthographe. | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] Lun 14 Oct 2013 - 19:10 | |
| Quelqu'un pour confirmer qu'il s'agit bien d'individus de l'espèce Bufo bufo ?
Il me faudrait l'information pour en faire bénéficier le forum Faaxaal de Kriss.
Merci.
Joël | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] Lun 14 Oct 2013 - 23:21 | |
| Ca y ressemble beaucoup, je viens de voir l'autre post et pour moi c'est la même espèce. Ramsès aurait pu nous confirmer mais il n'a peut-être pas vu ton post jojo. | |
|
jojo Modérateur
| Sujet: Re: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] Dim 8 Déc 2013 - 18:33 | |
| Ok. C'est confirmé par MP pour Bufo bufo.
Encore merci beaucoup, Ramsès.
Joël
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction de crapauds communs [Bufo bufo] | |
| |
|