| Bassin de mammifère indeterminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madinat
Messages : 8 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 72 Localisation : Chefchaouen
| Sujet: Bassin de mammifère indeterminé Mer 2 Oct 2013 - 2:24 | |
| | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Mer 2 Oct 2013 - 14:33 | |
| | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Mer 2 Oct 2013 - 19:36 | |
| J'ai du mal à y voir un crâne. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit ici du bassin d'un mammifère.
La deuxième photo représentant des orbites indique en fait des os iliaques (partie inférieure de la photo, de part et d'autre de la structure centrale). La troisième photo permet de distinguer un sacrum, comme en témoignent les deux paires de petits foramens (trous) de part et d'autre de la structure centrale.
Attendons d'autres avis.
Joël | |
|
| |
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Mer 2 Oct 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir Madinat
J'ai regardé sous toute les coutures des crânes de cervidé sur le web ,à cause des deux bosses qui laissent présumer la naissance de cornes ,je n'ai rien trouvé d 'approchant par contre je partage l'avis de Jojo ,j'y vois plutôt un bassin ....
Bonne soirée
Bruno | |
|
| |
lejaguar Admin
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Mer 2 Oct 2013 - 23:19 | |
| La troisième photo en particulier laisse effectivement penser à un bassin. Pour le propriétaire par contre, c'est une autre paire de manches... | |
|
| |
Madinat
Messages : 8 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 72 Localisation : Chefchaouen
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Jeu 3 Oct 2013 - 15:55 | |
| Bonjour Joël , Bruno et Lejaguar , Merci pour l'intérêt que vous avez aimablement porté à ce ,donc, pseudo crâne . Si c'est un bassin , alors de quel animal ? J'ai cru qu'il serait utile d'ajouter ces deux photos pour donner une idée du milieu naturel dans lequel vivait l'animal . 1) vue d'ensemble : 2) Lieu de la trouvaille : | |
|
| |
lejaguar Admin
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Jeu 3 Oct 2013 - 17:58 | |
| Pour le nom de l'animal je ne suis pas assez documenté et surtout qualifié pour lui donner un nom. Pour le paysage par contre, c'est absolument magnifique ! Quoiqu'un peu sec quand même mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un tel endroit. | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé Jeu 5 Déc 2013 - 6:38 | |
| J'ai renommé le titre du sujet. Originellement placé dans le forum des vertébrés fossiles, je l'ai mis ici, au sein du forum des mammifères.
Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin de mammifère indeterminé | |
| |
|
| |
| Bassin de mammifère indeterminé | |
|