Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

fleurs de lilas hors saison

4 participants
AuteurMessage
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964

fleurs de lilas hors saison Empty
MessageSujet: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:17

Bel et doux automne. Un de mes lilas refleurit. De bien petites inflorescences, rien des grappes parfumées du printemps.
Ce n'est pas si courant, au moins à mon altitude. En voici quelques photos.

fleurs de lilas hors saison Lilas_10

fleurs de lilas hors saison Lilas_11

fleurs de lilas hors saison Lilas_12

fleurs de lilas hors saison Lilas_13

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:11

Une référence dans ta Région...  Very Happy
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:21

Et bé, c'est assez bizarre. Aussi bizarre que les quelques primevères en fleurs que j'ai vues ce WE!
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:44

Laure a écrit:
Et bé, c'est assez bizarre. Aussi bizarre que les quelques primevères en fleurs que j'ai vues ce WE!
Cela arrive ici aussi, de temps en temps.
Il faut que j'aille voir au "fond du pré". Il y a là-bas parfois des primevères et anémones qui fleurissent en novembre/décembre. Mais les pros du genre sont les genêts. Il est assez courant, à l'automne, c'était en octobre cette année, d'y voir une fleur, rarement  plus, par arbuste.
En tout cas, le houx est déjà tout rouge, que va t-il rester à Noël ?
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:41

Dans mon sud-ouest natal il n'était pas rare que les lilas fassent une petite remontée à l'automne, mais ce n'était jamais spectaculaire
https://faaxaal.blogspot.com
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:16

krissnature a écrit:
Dans mon sud-ouest natal il n'était pas rare que les lilas fassent une petite remontée à l'automne, mais ce n'était jamais spectaculaire
Sur, mais c'est pas le même climat, surtout si c'était en plaine. Les Vosges vers 700 m, c'est plutôt rude. On dit que cela équivaut à 11/1200 m dans les Alpes (+500 m). Je suis orienté plein nord. Selon les années, de 40 à 100 jours de neige au sol. Vous aurez droit à des photos de neige de temps en temps...
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:18

Je partage ton avis, Dominique. les primevères que j'ai vues étaient chez moi, à 1000 m. d'altitude!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fleurs de lilas hors saison   fleurs de lilas hors saison I_icon_minitime

fleurs de lilas hors saison
Page 1 sur 1