Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | pseudodénia x micrantha | |
| | Auteur | Message |
---|
osbern

Messages : 99 Date d'inscription : 13/12/2014 Localisation : Chartreuse
 | Sujet: pseudodénia x micrantha Sam 28 Fév 2015 - 10:51 | |
| Bonjour à tous. Voici pour occuper ce week-end hivernal une belle hybride que j'ai observé le 24 Juillet dernier au lac fourchu, dans le massif du taillefer. Voici donc le fruit de l'hybridation entre Pseudorchis albida et Gymnadenia rhellicani ; pseudodénia x micrantha . Navré si les photos sont un peu floues.      | |
|  | | mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 59 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Sam 28 Fév 2015 - 11:09 | |
| - osbern a écrit:
- ...au lac fourchu, dans le massif du taillefer.
Un nom bien poétique...Bonjour, Très belle hybride aux jolies couleurs... J'aurais aimé voir le visiteur de la dernière photo de plus près... Dom _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|  | | osbern

| Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Sam 28 Fév 2015 - 11:26 | |
| Navré. Avec un petit APN compact en fin de vie, c'est le maximum que je puisse faire. | |
|  | | osbern

| Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Sam 28 Fév 2015 - 22:57 | |
| Et puis tant que j'y suis, voici les deux autres hybrides observées le même jour dans le secteur : - tout d'abord, Pseudorchis albida x Dactylorhiza majalis (je ne connais pas le nom précis)  - ensuite, la fameuse Gymnadenia x suaveolens ( Gymnadenia conopsea x Gymnadenia rhellicani)  Et puis, trois photos qui m'ont marquées, la première d'un beau Lys orangé au bord du ruisseau  La seconde d'un joli champ de fraises (euh .. de Gymnadenia rhellicani).  Et enfin, la dernière une nouvelle coche pour moi, le célèbre Chamorchis alpina, à dix ou vingt mètres de mon hybride de couverture.  | |
|  | | mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 59 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Dim 1 Mar 2015 - 8:21 | |
| Merci !
Le lys orangé est une fleur magnifique. J'en avais un au jardin il y a encore un ou deux ans, mais je ne le vois plus...
Mes parents en avais deux énormes pots devant la maison. Lumineux ! _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|  | | Laure Admin

Messages : 2250 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
 | Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Dim 1 Mar 2015 - 8:24 | |
| Superbe, le Gymnadenia X suaveolens. Ainsi que ton champ de fraises. Que dire du Chamorchis alpina! A quelle altitude étais-tu? Pas eu l'occasion de les croiser encore en live... Tu nous régales. Laure _________________ Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part." "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry
| |
|  | | Pouicpouic Admin

Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 66 Localisation : Essonne
 | Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Dim 1 Mar 2015 - 9:51 | |
| Magnifiques photos. je ne trouve pas qu'elles soient spécialement floues. La profondeur de champs en proxi est assez faible et on ne peu pas toujours avoir tout parfaitement net (inflorescence ok mais tige floutée) surtout si c'est l'appareil qui décide des paramètres et non le photographe. Le chois du diaphragme à 2.8 a très fortement influencé la profondeur de champ. _________________ Philippe
Mon site : Flore 91 Mon forum:
| |
|  | | osbern

| Sujet: Re: pseudodénia x micrantha Dim 1 Mar 2015 - 21:28 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pseudodénia x micrantha  | |
| |
|  | | | pseudodénia x micrantha | |
|