Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 une petite grenouille en de bonnes mains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 60
Localisation : Vosges

une petite grenouille en de bonnes mains Empty
MessageSujet: une petite grenouille en de bonnes mains   une petite grenouille en de bonnes mains I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:51

Plus d'un an sans une grenouille sur le forum... (sauf grenouillette bien sur. Tu reviens quand tu veux)
Cette jeunette de guère plus d'une cm fera bien l'affaire pour arrêter cette disette.

Vendredi, par une journée chaude de plus, au programme un pique nique au frais (un peu d'altitude -860 m-, l'ombre des sapins & un grand étang).

A l'heure du retour (18 h), à proximité de l'étang, sur le chemin apparurent de nombreuses petites grenouilles, toutes de même gabarit. Ce chemin est sec cette année, mais reste habituellement humide. L'eau est présente en dessous, il y a des touffes de joncs par endroits.

Nous avons convié l'une d'elle à une petite séance photo. La voici donc sur les doigts de ma nièce.

une petite grenouille en de bonnes mains 01411

une petite grenouille en de bonnes mains 01511

Pas un physique facile... Mais mignonne !
C'était aussi mes 1ères grenouilles de l'année. Je leur souhaite plein de bonnes choses.

A plus
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

une petite grenouille en de bonnes mains Empty
MessageSujet: Re: une petite grenouille en de bonnes mains   une petite grenouille en de bonnes mains I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:38

Bonjour Dominique,

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de porter un petit batracien entre les mains. Ils ont l'air tellement fragiles qu'ils en deviennent attendrissants.

Citation :
Ce chemin est sec cette année, mais reste habituellement humide.
Bon, je crois que c'est commun à beaucoup de régions pour cette année 2015. Espérons que nous aurons un été plus tempéré en 2016.



Joël
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite grenouille en de bonnes mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite grenouille (portrait)
» De ma Kia Lorette petite grenouille
» Jolie petite grenouille
» Petite grenouille à identifier...
» Grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des amphibiens-
Sauter vers: