Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Identifier un insecte dans mon appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Because




Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2017

Identifier un insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Identifier un insecte dans mon appartement   Identifier un insecte dans mon appartement I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:27

Bonjour à tous,

la semaine dernière, j'ai trouvé 3 insectes comme celui-ci dans mon appartement, à Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine.


Il mesure environ 15 mm.


En parcourant le forum, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un Ectobius, mais peut être que je me trompe.  study


J'ai lu que ce sont des insectes de jardin, qui viennent dans les habitations lors des chaleurs d'été puis repartent, sans risque d'infection.
Toutefois, j'habite au 4ème étage donc je me trouve un peu "loin" du jardin pour en surprendre un presque tous les soirs  confused


Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup


Identifier un insecte dans mon appartement Img_2010


Identifier un insecte dans mon appartement Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
cafardinfo




Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2017

Identifier un insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: Identifier un insecte dans mon appartement   Identifier un insecte dans mon appartement I_icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:41

absolument c'est une ectobius ou cafard de jardin ou encore blatte de forêt  ces ravageurs sortent facilement pendant le chaud de la journée sur les façades externes de vos fenêtres 
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Identifier un insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: Identifier un insecte dans mon appartement   Identifier un insecte dans mon appartement I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:55

Bonjour cafardinfo, d'accord pour l'identification, mais pourquoi ravageur ? Ces insectes ne sont en aucun cas des ravageurs. Ils sont dérangeants parce qu'enclin à proliférer rapidement mais se sont avant tout des détritivores. 
Ils ne ravagent donc rien à priori, en dehors peut-être de l'esthétique visuel de l'intérieurs des habitations.

_________________
http://aessfg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Identifier un insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: Identifier un insecte dans mon appartement   Identifier un insecte dans mon appartement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un insecte dans mon appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte à identifier
» Insecte à identifier.
» je cherche à identifier un insecte
» Insecte "domestique" à identifier svp...
» Insecte dans la maison, Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: