Laiglon
| Sujet: Des fibres végétales dans du goudron néolithique ?... Lun 12 Sep 2022 - 12:02 | |
| Bonjour, en ratissant les feuilles de mon jardin, j'ai trouvé cet étrange objet, ressemblant aux pierres trouées du néolithique dont beaucoup restent une énigme. Croyant tout d'abord à du minéral, il s'agit vraisemblablement de goudron mélanger à des fibres végétales. Beaucoup de questions, car en Charente-Maritime, voir en France, aucun objet identique n'a été trouvé ( en tout cas j'ai pas trouvé ) Je ne sais pas trop si je pourrais trouver des réponses sur ce forum, mais il y aurait-il un moyen, sans faire trop d'analyses poussées, d'avoir quelques indices sur son origine?. Peut-être pas sur le goudron lui-même, qui aurait pu peut-être être fabriqué en France à partir d'essence d'arbre tel que le bouleau, ou autre... mais peut-être à partir de ces fibres, dont je n'ai aucune idée... merci de vos remarques, conseils... de l'aide que vous pourrez m'apporter... | |
|
Laiglon
| Sujet: Re: Des fibres végétales dans du goudron néolithique ?... Lun 12 Sep 2022 - 12:05 | |
| | |
|
Laiglon
| Sujet: Re: Des fibres végétales dans du goudron néolithique ?... Ven 7 Oct 2022 - 11:44 | |
| | |
|
Laiglon
| Sujet: Re: Des fibres végétales dans du goudron néolithique ?... Ven 7 Oct 2022 - 11:46 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fibres végétales dans du goudron néolithique ?... | |
| |
|