Pas très grand musée mais très intéressant. Je l'ai visité il y a pas mal d'années, peu de temps après qu'un journaliste scientifique ( François de Closet, il me semble ) en avait fait un reportage télé dans le cadre d'une émission qui s'appelait "Savoir + puissance 40". La musique du générique était d'ailleurs de Vangelis ( extraite du film "1492" de Ridley Scott ).
Evidemment, quand on a vu le muséum d'histoire naturelle de Paris, en particulier la galerie d'anatomie comparée et l'étage du dessus consacré aux dinosaures, aucun autre ne tient la comparaison.
Mais celui d'Espéraza est quand même sympa. A l'époque, après accord des gestionnaires j'avais envoyé quelques bibelots en staturoc de ma fabrication, pour vendre dans la boutique du musée. C'était bien sûr en rapport avec les dinosaures et les fossiles.
Dans mon coin bricolage, j'ai toujours les moules en latex et silicone faits à partir d'originaux sculptés dans du plâtre.
Juste à côté du musée des dinosaures d'Espéraza, il y avait aussi un "musée-boutique" sur les abeilles.