Ce n'est pas tout à fait un brin d'herbe mais un brin d'orge
Je n'étais pas parti pour une journée fossile, mais à la recherche de petit cailloux siliceux taillés, donc j'ai photographié cette roche en temps que curiosité. Comme c'est un champ mis en culture chaque année et que la roche encaissante est assez cassante, je pense que sa taille est de 15 à 20 cm. Les pierres plus encombrantes sont sorties par l'exploitant à la main, mais de cette taille là il y en a de trop, donc elles restent
Lors de mon prochain passage dans le coin, je m'équiperai plus convenablement. Sur un autre forum , on m'a dit pour d'autres pierres du coin que je devais être sur un récif corallien, mais je n'en sais pas plus. J'ai quelques autres photos avec de petits coquillages, si ça peut t'aider
Merci en tous cas pour l'indic. Je vais regarder ce que c'est pecten, car si je connais bien certaines ammonites, belemnites, ça je ne connais pas
Je ne garde que plus que certaines pièces lors de mes sorties. J'ai trouvé il y a quelque temps dans un nodule un fragment de mâchoire d'un petit reptile, et dans un autre quelques petites vertèbres