Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Cadeau du J.Bota.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:59

Cadeau du J.Bota. 5_nov_10

Orchidées cadeau du J.Bota. du Montet ,mais laquelle ?fleurs jaunes ,c'est tout ce que je sais après 30 ans dans ce jardin à le parcourir dans tout les sens ,on m'a dit tu dois trouvé laquelle que c'est ,oui mais voilà je compte sur vous ,pour que je puisse donner la réponse lundi 12 Nov.Bernard regarde sur la gauche Mehdi


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:21

Cymbidium sp.

De mai à octobre dehors car c'est la différence de température jour-nuit qui induit la floraison.

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:24

Oui j'avais repéré ! Tu devrais changer de poissonnier tes fruits de mer n'ont pas l'air très frais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:26

Merci beaucoup ,je dois donc la laisser maintenant à l'intérieur ?la terre me paraît sèche!!!ils m'ont dit elle devrait pas tarder à fleurir ,je prend le nom et je cherche tout de suite sur le site approprié
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:15

Oupsss, Mehdi, je ne pense pas qu'elle soit prête de fleurir, les feuilles sont trop jaunes et trop maigrelettes. Chouchoute-la et tu verras au printemps.

Cadeau du J.Bota. Pict8225jpgred400mh3

Les nôtres fleurissent depuis 4 semaines environ. Je ne les sors jamais car il ne faut pas qu'elles aient du soleil direct au zénith (brûlures des jeunes feuilles). Bien sûr, on peut les dépacer, mais...
Comme "arrosage" je fais pareil pour toutes les sortes: je les laisse tremper 1 X par semaine quelques heures dans leur cache-pot et les égoutte à fond après, ce qui est capital. C'est la stagnation d'eau ou un surplus d'humidité qui fait pourrir les racines, donc la plante.
Jamais de terre pour des orchidées, mais un mélange d'écorce, de sphaigne et d'amouuuuuuur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau du J.Bota. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau du J.Bota.   Cadeau du J.Bota. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau du J.Bota.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau
» un cadeau d'Espagne
» beau cadeau (truite )
» Cadeau pour lejaguar
» Cadeau : gélinotte huppée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des orchidées-
Sauter vers: