Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 photos maroc

Aller en bas 
+3
lejaguar
Mehdi
sandrine
7 participants
AuteurMessage
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos maroc Empty
MessageSujet: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:42

je pensais que ces photos du maroc pouvaient t'interesser Medhi.

AGLOU PLAGE (15 km au nord -ouest de Tiznit)
photos maroc Photo_69

photos maroc Photo_71

photos maroc Photo_73[/url]rvimg.com/u/f49/11/99/93/24/photo_71.jpg[/img][/url]


MAISONS TROGLODTYES (Tifnit 40 km au sud d'agadir)
photos maroc Photo_10

photos maroc Photo_75

photos maroc Photo_72

ROUTE DU MIEL ( 20 KM au nord-ouest d'agadir)
photos maroc Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:06

Merci beaucoup tu es vraiment gentille ,d"avoir pensée à moi ,en fait rien ne change ,c'est ce qui me fait le plus plaisir ,c'est les pêcheurs qui vivent dans les troglos Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:28

les pêcheurs vivants dans les troglodytes ont beaucoup d'histoires à raconter. On a fait pas mal de rencontre sur notre chemin et on a appris beaucoup de choses sur les mœurs des marocaines en discutant avec les pecheurs. c'etait beaucoup mieux qu'une visite guidée.

voici une autre photo..cherche l'erreur...

photos maroc Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 1:19

La photo a été faites en fin d'après midi ,l'ombre est grande ,la prière de midi ce fait quand ton ombre est égal à ta grandeur donc c'est l'après midi ,(la pancarte coca )? peut être qu'il y a eu du coca en Afrique du Nord avant que les gens en trouve en France ,les paraboles,Tunisie,Algérie,Maroc c'en est plein ,non je ne vois pas Sandrine Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:55

La bouteille de Coca sur la pub qui masque le sigle, ce n'est pas commun quand même Very Happy

Très jolies photos, ça donne vraiment envie d'y aller faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:37

Bravo pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 63

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:51

Sandrine, Bravo et Merci de nous régaler avec ces photos!!! cheers

Ton reportage donne vraiment envie :

  1. D'y aller
  2. D'y rester... au moins un (très long) moment, pour pouvoir y observer en détail tout ce que tes photos nous présentent (les plantes, le sable, les pierres, l'eau de mer...

l'ecole des fans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertrand.parres.free.fr
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:54

Oui effectivement on se "perd" facilement dans la nature marocaine cheers
Il y a beaucoup de choses à découvrir!
Par contre j'ai trouvé que le paysage était des fois un peu pollué par des panneaux de pub affichant des "cocas" , "mcdoc" , "pizza hut" et compagnie c'est dommage car cela n'a rien à voir avec la vraie culture marocaine. Bon il est vrai que ces panneaux était très nombreux à agadir. (des qu'on sort de cette ville ca va mieux..) Agadir est entrain de devenir une pseudo cote d'azur..il y a des gros hôtels à toutou qui se construisent un peu partout sur la coté. Ces gros complexes sont de véritable mini ville : plage privé, restaurants, centre de spa, boite de nuit (euh je n'ai pas pris de photo de ca)..du coup j'ai fort l'impression que certains touristes ne sortent pas de leur hotel...bon chacun son truc..heureusement que nous de mon coté on avait loué une voiture.. On a donc pu s'évader et découvrir le vrai maroc.
Donc si vous êtes adeptes des randos nature il faut mieux aller dans une petite ville au maroc (par exemple Tiznit) et non à agadir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:14

Bonjour Sandrine
J'aimerai savoir pourquoi la route du miel se nomme ainsi.
C'est pour instruire un dossier sur l'apiculture sur lequel j'ai travaillé l'année dernière.
Merci de tes explications si tu connais.
Peut être que Mehdi a une explication ?
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:26

bonjour roger,
Au nord d'agadir, la région enclavée entre Tamri (route d'Essaouira) et Bigoudine (route de Marrakech) est traversé notamment par la route du Miel. Elle est nommée ainsi car on y récolte du miel au gout de thym (tres bon d'ailleurs). Cette route traverse également des lits de rivieres envahies de lauriers roses. Une des villes assez connue de cette région est Immouzzer-des-Ida-Outanane.voici un lien qui donne un peu de détail sur l'apiculture locale http://www.souss.com/Imouzzer.html

voici un autre lien vers les associations apicoles du maroc : http://www.maroc-agricole.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=31

un autre lien ou tu trouveras des infos sur les races d'abeilles et l'apiculture http://cetam.club.fr/maroc.htm

j'ai également trouvé un lien vers l'inra/maroc : http://www.inra.org.ma/presentation/missions.htm ou tu pourras peut être trouver des infos mais malheureusement lorsque j'ai essayé d'ouvrir un document mon ordinateur a planté (euh trois fois de suite). Tu auras peut être plus de chance que moi. albino

voila. j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:43

Oui et grand grand merci pour tes réponses.
Je vais regarder les liens que tu m'as donné
J'ai butiné toute une année des infos sur l'apiculture dans l'antiquité afin de réaliser (notre association) une expo sur l'apiculture en général.
J'ai traité l'antiquité.... paléo oblige!!!
Cette expo avait lieu fin septembre et s'est très bien déroulée.
Nous remettons le couvert dans une autre commune au printemps prochain
Un grand merci et bon week end.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
serdrar tazarine

serdrar tazarine


Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : tazzarine zagora

photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:47

photos maroc 8img_010

photos maroc 30-04_10
Revenir en haut Aller en bas
http://camp-serdrar.com/
Contenu sponsorisé





photos maroc Empty
MessageSujet: Re: photos maroc   photos maroc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gypse du Maroc
» Un classique du Maroc
» Aragonite du Maroc
» Ceratodus Maroc
» Orthoceras du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: