Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le cheval arabe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Le cheval arabe Empty
MessageSujet: Le cheval arabe   Le cheval arabe I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:53

Me revoilà avec mes amis les chevaux!!
Les origines du pur-sang arabe sont mal connues et aucune vraie réponse n'a été déterminée alors je n'en dis pas plus. Nous savons tout de même que cette race est très ancienne, orientale et a été forgée dans les zones désertiques. Ce cheval est considéré comme étant à l'origine de la plupart des races actuelles. Il a été très utilisé dans les croisements pour améliorer les autres races. On retrouve particulièrement son influence chez le pur-sang anglais. Le cheval arabe est surtout connu pour son endurance, sa vitesse, sa robustesse et pour sa peau fine et ses tendances chatouilleuses au passage des brosses sur sa peau.
Il a une particularité: il possède 17 côtes alors que les autres chevaux en ont 18 et 5 vertèbres lombaires au lieu de 6.
La taille de ces petits chevaux varie entre 1,45 m et 1,55 m en moyenne. Toutes les robes sont admises et la robe noire reste la plus rare.
C'est le désert qui a forgé la race ce qui l'a rendu endurant et robuste. La vie aux côtés des bédouins l'a amené à parcourir de longues distances en peu de temps. Ce cheval est d'ailleurs très utilisé de nos jours pour les courses d'endurance. Dans le désert, il devait se contenter de peu: quelques touffes d'herbes, quelques dattes et parfois des pâturages. Les hommes le nourissait avec du lait de chamelle en complèment.
Lorsqu'il était poulain, il était souvent élevé par les femmes et les enfants.
A l’âge adulte, il vivait près de la tente, restant souvent sellé et entravé. Il était donc très proche des hommes du désert. Contrairement à une opinion répandue, les guerriers du désert montaient souvent des juments, plus calmes et moins fougueuses que les entiers qui donnaient souvent l'alerte en hénnissant. Dans le désert les nomades donnaient parfois de la viande séchée aux pur-sang arabes car cela les aidait à garder de la force.
Le cheval arabe Arabe10
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le cheval arabe Empty
MessageSujet: Le cheval arabe   Le cheval arabe I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:17

merci Magali en fait c'est le cheval que je connais le mieux puisque j'ai vécu avec les nomades ,merci aussi de me rappeler de si bon souvenirs de ma vie

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Arabe et Fantasia
» Les Chevaux de Kia Lorette
» Cheval
» cheval ou poney?
» Le cheval de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: