Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Aeshna sp.] ballet aérien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:07

infatigables, et ayant failli me percuter plusieurs fois dans leur gestion territoriale, elles n'ont pas voulu se poser

J'ai essayé de les prendre en vol. C'est une aeschne mais laquelle, la bleue, la mixte ?Héhé le train d'atterrissage est rentré


[Aeshna sp.] ballet aérien 01_aoa10
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:28

Je serais tenté de dire Aeshna affinis, au vu du bleu prédominant. Celle-ci je ne l'ai pas rencontrée, bravo à toi!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:28

merci Nicolas

C'est la première fois que je vois une lib de ce type aussi
Je ne l'avais pas sur mon guide, et je viens de regarder sur le net après ton info
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:53

Très jolie photo réalisée en plein vol ! Sans doute pas facile à faire ! Bravo !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:27

[Aeshna sp.] ballet aérien Aeschna%20mixta
Bucy-le-Long (02), 14-09-2008

Effectivement les Aeschnes font du sur place, ce qui peut permetttre de les photographier. Ici j'ai dû patienter tout de même pour avoir cette Aeshna mixta, elles sont si rapides !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:48

Sur le forum j'en ai déjà représenté quelques unes ,mais il faut attendre qu'elles soient en vol stationnaire ,et puis d'un seul coup elles disparaissent ,très belles photos de part et d'autre ,nous avons déjà pas mal de posts sur les libellules ,il serait intéressant de tout regrouper mais ça!! je ne sais pas le faire ,dommage............. Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:26

Comme le dit Nicolas, elles font du sur-place, mais sur un temps vraiment limité. Pour les prendre en automatique , pas évident car souvent la mise au point va se faire sur autre chose, et en manuel, du temps de trouver le bon cadrage et le " moins flou " , elles se sont barrées. Il faut prévoir pour nous mêmes une bonne demi-heure de sur-place, et faire attention de ne pas faire plouf ( nous ne faisons vraiment pas partie de l'écosystème , héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:04

S'il n'y a pas d'obstacles je laisse en automatique. Mais c'est vrai si il y a de la végétation alors le manuel peut s'imposer. Ca n'est jamais facile surtout avec de grandes espèces rapides et qui ne tiennent pas en place; sauf parfois...
[Aeshna sp.] ballet aérien Aeschna%20mixta1

...des circonstances particulières.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:34

héhé, c'est ce que j'ai traqué hier. J'ai vu beaucoup de ces " coeurs ", mais pas d' Aeschnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aeshna sp.] ballet aérien Empty
MessageSujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien   [Aeshna sp.] ballet aérien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeshna sp.] ballet aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aeshna sp.] ballet aérien suite
» [Aeshna cyanea] Libellule
» [Aeshna mixta] Odonate inconnu
» [Aeshna cyanea] Aeschne bleue
» Aeshna cyanea Müller 1764

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: