| [Aeshna sp.] ballet aérien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: [Aeshna sp.] ballet aérien Sam 1 Aoû 2009 - 22:07 | |
| infatigables, et ayant failli me percuter plusieurs fois dans leur gestion territoriale, elles n'ont pas voulu se poser J'ai essayé de les prendre en vol. C'est une aeschne mais laquelle, la bleue, la mixte ?Héhé le train d'atterrissage est rentré | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Sam 1 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Je serais tenté de dire Aeshna affinis, au vu du bleu prédominant. Celle-ci je ne l'ai pas rencontrée, bravo à toi!
Nicolas | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 8:28 | |
| merci Nicolas
C'est la première fois que je vois une lib de ce type aussi Je ne l'avais pas sur mon guide, et je viens de regarder sur le net après ton info | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 8:53 | |
| Très jolie photo réalisée en plein vol ! Sans doute pas facile à faire ! Bravo !
Coco | |
|
| |
Faunedelaisne
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Bucy-le-Long (02), 14-09-2008 Effectivement les Aeschnes font du sur place, ce qui peut permetttre de les photographier. Ici j'ai dû patienter tout de même pour avoir cette Aeshna mixta, elles sont si rapides ! Nicolas | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 9:48 | |
| Sur le forum j'en ai déjà représenté quelques unes ,mais il faut attendre qu'elles soient en vol stationnaire ,et puis d'un seul coup elles disparaissent ,très belles photos de part et d'autre ,nous avons déjà pas mal de posts sur les libellules ,il serait intéressant de tout regrouper mais ça!! je ne sais pas le faire ,dommage............. Mehdi | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 11:26 | |
| Comme le dit Nicolas, elles font du sur-place, mais sur un temps vraiment limité. Pour les prendre en automatique , pas évident car souvent la mise au point va se faire sur autre chose, et en manuel, du temps de trouver le bon cadrage et le " moins flou " , elles se sont barrées. Il faut prévoir pour nous mêmes une bonne demi-heure de sur-place, et faire attention de ne pas faire plouf ( nous ne faisons vraiment pas partie de l'écosystème , héhé ) | |
|
| |
Faunedelaisne
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 14:04 | |
| S'il n'y a pas d'obstacles je laisse en automatique. Mais c'est vrai si il y a de la végétation alors le manuel peut s'imposer. Ca n'est jamais facile surtout avec de grandes espèces rapides et qui ne tiennent pas en place; sauf parfois... ...des circonstances particulières. Nicolas | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien Dim 2 Aoû 2009 - 15:34 | |
| héhé, c'est ce que j'ai traqué hier. J'ai vu beaucoup de ces " coeurs ", mais pas d' Aeschnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aeshna sp.] ballet aérien | |
| |
|
| |
| [Aeshna sp.] ballet aérien | |
|