| tortue de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diamant33440
Messages : 263 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 27 Localisation : gironde33 bordeaux
| Sujet: tortue de terre Sam 5 Sep 2009 - 19:19 | |
| Bonjour tout le monde j'ai un copain qui a trouver une tortue et j'aimerais bien moi aussi en avoir une petite. Pourriez-vous me dire quelques conseils. Que mangent-elles l'hiver, l'été, les soins d'été et d'hivers... etc
merci pour vos réponses @+ romain | |
|
| |
Guy-Gérard
Messages : 444 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 73 Localisation : colombes
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 5:21 | |
| A mon avis toutes les tortues terrestres sont protégées ( import/export, capture...) AAAAAAAA+++++++++ | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 7:04 | |
| Bonjour Romain, Dans quelle Région cette tortue à t'elle été trouvée ? Que ce soit en Provence ou en Corse, la tortue de Hermann est très protégée et nul ne doit prèlever d'individu dans la nature sans s'exposer à de sérieux ennuis. Les amendes peuvent être très élevées, c'est un délit qu'il ne faut pas du tout prendre à la légère et je ne serai pas étonné que ça puisse aller jusqu'à la prison. Il faut dire que cette espèce est très menacée par plusieurs facteurs. Les incendies bien sûr, mais aussi les captures sauvages qui font de cette tortue un animal de compagnie à la longévité exceptionnelle et très recherché. Nombre de touristes succombent à la tentation d'en ramener une à la maison, or c'est autant de chance en moins d'avoir une descendance pour l'animal et de raréfier encore l'espèce qui n'a vraiment pas besoin de cela. A l'occasion, je recommande à toute personne vraiment intéressée par ces animaux, de se rendre à Gonfaron dans le Var pour découvrir le village des tortues. Ces gens se battent depuis des années pour tenter de sauver l'espèce. Un espace pédagogique permet de mieux les connaître et d'apprécier leurs efforts. | |
|
| |
diamant33440
Messages : 263 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 27 Localisation : gironde33 bordeaux
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 8:30 | |
| bonjour bernard, la tortue en question à été trouvées en gironde et je crois bel et bien que c'est une tortue de hermann. Mais si j'en achète une dans une anialerie ou autre, est-ce-que je peux être sur qu'elle ne sera pas protégée? ROMAIN | |
|
| |
pedro
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2009 Localisation : ermont val d'oise
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 12:24 | |
| pour posseder une tortue à l'heure actuel il faut la declarer , faire une demande ecrite et prouver que tu puisse l'elever c'est a dire enclos ect plus d'une tortue et c'est carement une demande d'agrement renseigne toi en animalerie et ils devraient tout t'expliquer | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 13:19 | |
| - diamant33440 a écrit:
- bonjour bernard,
la tortue en question à été trouvées en gironde et je crois bel et bien que c'est une tortue de hermann. Mais si j'en achète une dans une anialerie ou autre, est-ce-que je peux être sur qu'elle ne sera pas protégée? ROMAIN Il y a toutes les chances pour que cette tortue ait été enlevée de son habitat d'origine pour y être rapportée en Gironde. Elle est donc loin de sa Région d'origine et c'est encore un exemple de l'inconscience des gens puisqu'elle est perdue pour ceux qui l'avaient capturée et si elle n'est pas réintroduite dans son milieu, elle n'a aucune chance de participer à la reproduction de son espèce. Normalement, tu ne devrais trouver aucune tortue terrestre en animalerie. Le commerce de ces animaux est désormais très contrôlé et les contrevenants s'exposent à de lourdes peines. Ceci dit, il faudrait être naïf de croire qu'il n'existe pas un commerce parallèle de ces animaux. Franchement Romain, je comprends parfaitement ta fascination pour ces animaux, mais crois moi, elles sont bien mieux dans leur milieu. | |
|
| |
coleo77
Messages : 420 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 17:19 | |
| Depuis 2006 on trouve Eurotestudo hermanni, boettgeri, Testudo graeca en vente en animalerie avec Cites. Il faut par contre avoir une AEA ou être capacitaire pour les détenir. Voir avec les Directions des services vétérinaires. @+ Jean-Marie | |
|
| |
diamant33440
| Sujet: Re: tortue de terre Dim 6 Sep 2009 - 19:33 | |
| je ne pense pas qu'elle ait été importée d'une autre région car j'ai déja vu des tortues de ce type, je crois, à coté d'un lac prés de chez moi ou il y a des forêts. | |
|
| |
coleo77
Messages : 420 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: tortue de terre Lun 7 Sep 2009 - 8:14 | |
| Bonjour Romain,
Si tu en as vu plusieurs et près d'un lac, il s'agit d' Emys orbicularis, la Cistude d'Europe, une tortue aquatique encore bien présente en Gironde. Elle ne ressemble pas aux tortues terrestres que l'on trouve dans le var ou en corse. @+ Jean-Marie | |
|
| |
diamant33440
| Sujet: Re: tortue de terre Lun 7 Sep 2009 - 16:01 | |
| ok merci coléo si j'en vois une autre je vous envérais des photos. | |
|
| |
diamant33440
| Sujet: Re: tortue de terre Lun 7 Sep 2009 - 18:20 | |
| est-ce-que quelqu'un pourrait me dire combien coute une petite tortue de terre à peu prés. Car un ami de ma grand-mère en fait l'élevage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue de terre | |
| |
|
| |
| tortue de terre | |
|