Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela

Aller en bas 
+4
Bajoce
entomofou
krissnature
Mehdi
8 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:01

Je reçois de nouveau du courrier de ma Lorette ,après les problèmes de son mari (la dengue) et l'attaque en plein Caracas de sa fille par des pistoleros qui l'on complètement dévalisée ,je reçois cela ce matin ,je vous présentes ces photos ,merci ma kia Mehdi
[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img_3210
[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img_3211
[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img_3212
[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:08

Jolie mante "feuille"... Mais sur le vert elle n'est pas très camouflée

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:56

Metilia ou Acanthops sp.

Très jolie, j'en ai également trouvé en Guyane.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:35

et puis ça ne doit pas être facile de se déplacer avec un tel accoutrement
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:10

Encore un beau specimen !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : Pyrénées Orientales

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:15

Magnifique ! On dirait vraiment une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:18

Pas mal la photo.
Actuellement, il est fréquent de trouver des mantes en Alsace en été.
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:45

ho elle et tres jolie on dires une feuille an n'otomne Smile ici on na les mante verte jeux de mot [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Icon_smile ils sont rare mes il an na au QUÉBEC ou la tu fotografié merci ladypitbullace...

Oh, elle est très jolie. On dirait une feuille en automne. Ici on a les menthes vertes (jeu de mots). Ils sont rares, mais il y en a au Québec. Où l'as-tu photographié ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 3:00

Isalise ,la photo on me l'a envoyée du Venezuela ,c'est ma Kia Lorette qui me fait souvent des cadeaux pour ce forum que j'affectionne tellement ,je ne te voyais plus ,je m'inquiétais, heureusement que j'ai eu ton mail, je t'embrasse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 3:13

bonjour merci de lavoire partagé avec nous jes été apsente un tit brin car jes comancéa monté mon sapin de noel hihi je seré de retoure que ver dimanche au soire jes une grosse fin de cemainne prené toute et tout soin de vous ladypitbullace xox

Bonjour,
Merci de l'avoir partagée avec nous. J'ai été absente un tit brin car j'ai commencé à monter mon sapin de Noël hihi. Je ne serai de retour que vers dimanche au soir. J'ai une grosse fin de semaine, prenez toutes et tous soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:15

Prend soin de toi aussi Isalise nous attendrons ton retour, et peut être que tu nous montreras ton sapin de Noël ,à dimanche soir donc,bonne fin de semaine, je t'embrasse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:47

bonsoire ou pluto bonnenuit hihi je suis revenu de ma fin de cemainne jes failli revenire avec un petit lapereau je les vue foncen ver la grande route et jes demandé a ron d'araité sur le bord et je suis parti apres il coures telman vit sa pas de bon cence mes je les fait changé de bord il et partie ver un stationeman de machinerie lourde pas moyin de le ratrapé tous étais fermé avec de grosse bariere avec barbelé Sad mes omoin il ne ce fera pas frappé omoin pas cesoire jespaire que vous allez bien toulmonde xox ladypitbullace...

Bonsoir, ou plutôt bonne nuit hihi. Je suis revenu de ma fin de semaine, j'ai failli revenir avec un petit lapereau. Je l'ai vu foncer vers la grande route et j'ai demandé à Ron d'arrêter sur le bord et je suis partie après. Il courrait tellement vite, ça n'a pas de bon sens, mais je l'ai fait changer de bord et il est parti vers un stationnement de la machinerie lourde. Pas moyen de le rattraper, tout était fermé avec des grosses barrières avec barbelé (mais au moins il ne se fera pas frapper, au moins pas ce soir).

J'espère que vous allez bien tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 4:24

Nous allons bien ,enfin moi en tout cas ,j'attendais ton retour Isalise avec impatience, tu apportes sur ce forum de l'humour ,et ta joie de vivre, continue comme cela, je t'embrasse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 5:34

on peut pas faire autreman que d'aitre heureux e heureuse can on nest bien acompagnée comme je suis avec vous toute et tous merci japrési chacunne de vaus découverte cela me remplis la vue et le coeur de belle chause de la vie merci xox ladypitbullace au plaisire de vous relire [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Icon_biggrin

On ne peut pas faire autrement que d'être heureux et heureuse quand on est bien accompagné comme je suis avec tous toutes et tous, merci. J'apprécie chacune de vos découvertes, cela me remplit la vue et le cœur de belles choses de la vie. Merci et au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Contenu sponsorisé





[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela   [Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mantidae] de Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mantidae] De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» [Chenille] De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» [Orthoptera sp.] De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» [Chenille] De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: