Les algues vertes n'ont rien d'inquiétant dans un aquarium, elles sont souvent la conséquence d'un ou plusieurs facteurs dont les plus courant sont :
1/ Une mauvaise filtration du bac, en particulier les dépôts qui s'accumulent sur le fond et peuvent provenir de plusieurs origines comme la surpopulation mais à priori s'il s'agit d'un bac spécifique ce n'est pas le cas. Un excés d'alimentation entraîne la fixation des Nitrates, les dépôts non consommés tombent au fond du bac et s'accumulent avec le temps.
Les algues qui s'en nourissent pour partie (les Nitrates) contribuent à leurs éliminations, c'est le cas sur les côtes Bretonnes dans des proportions bien plus importantes bien sûr, à un point tel qu'elles en deviennent gênantes mais à la base c'est quand même l'excés de Nitrates qui entraîne cette prolifération incontrôlée.
2/ Un excés de lumière, pour cela il suffit de réduire l'éclairage (pas trop quand même pour tes plantes), d'éviter autant que possible le soleil direct qui est un pourvoyeur d'U.V et donc accélère la photosynthèse des végétaux.
Ce sont les deux causes principales qui entraînent la prolifération des algues vertes. Parfois les deux ensemble, à toi de trouver laquelle est la plus susceptible d'en être la cause...
PS : 60 litres ce n'est pas si petit à l'échelle de tes poissons. Il faut dire (pour ma défense)
que j'avais un bac de 1000 litres eau douce, alors moi je trouve 60 litres très petit !!
Ne le dits pas à tes parents je vais me faire incendier !!!