| Photo de ma visite chez Brendel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Photo de ma visite chez Brendel Mar 18 Déc 2007 - 12:40 | |
| | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Mer 19 Déc 2007 - 16:38 | |
| Pour les aficionados la suite de chez Brendel Echinopsis sp Echinopsis sp Mammillaria sp Astrophytum sp mammillaria boolii Notocactus roseoluteus J'en ai encore vu votre coté passionnés
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 7:33, édité 2 fois | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Mer 19 Déc 2007 - 20:10 | |
| Bonjour Abounzy,
je ne dis rien sur tes belles photos de Cactaceae car c'est une famille que je ne connais pas spécialement mais je trouve ces floraisons spectaculaires.
Est ce que tu pourrais mettre les noms de ces belles plantes, s'il te plais.
En tous cas cela donne envie de construire une serre froide et de s'atteler à la culture de ces 'petites' merveilles.
as tu beaucoup de floraison hivernale ou ce sont principalement des printanière lorsque les jours s'allongent?
Il n'y a peut être pas beaucoup de commentaires surtout avec cette période de fête, mais je crois que beaucoup de visiteurs apprécient ces belles photos.
Gwynia (malacologue et botaniste) | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Jeu 20 Déc 2007 - 6:45 | |
| Elles sont toutes splendides, mais la 4éme en partant du haut, mérite à mon sens une mention toute spéciale... | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Jeu 20 Déc 2007 - 8:12 | |
| Abounzy. c'est loin d'un manque d'intérêt, mais juste la fin du semestre pour moi et il faudrait que les journées aient 36 heures... Vacancia demain... Mais tu as raison, peu de commentaires pour de si belles merveilles. Nous raconteras-tu tes secrets de photographe pour que tes images soient si nettes? | |
|
| |
zonatus
Messages : 164 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Jeu 20 Déc 2007 - 11:03 | |
| - Laure a écrit:
- Nous raconteras-tu tes secrets de photographe pour que tes images soient si nettes?
Une excellente maîtrise du filtre "Accentuation" de Photoshop ? Et/ou il y a un truc dès la prise de vue ? En tout cas ces photos son splendides. | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Ven 28 Déc 2007 - 16:06 | |
| Bonsoir, Je vais essayer de répondre à la question comment fait-on une photo correct . Donc voilà ma méthode de travail, Mon APN est un Olympus C8080 de 2004 Comme je suis un fada de cactus le souci premier est que la floraison de mes protégés est aléatoire donc j'ai trouvé la solution, J'ai une source lumineuse de 1000 watt que je filtre avec divers matériaux en fonction de la plante et de la couleur de la fleur, Je me suis fabriqué un fond noir et ensuite sur le coté une plaque recouverte d'alu pour supprimer les ombres, On arrive au réglage manuel et surtout j'utilise toujours un pied on sucre souvent les fraises, Et pour finir quand je suis prêt je passe en déclenchement programmé. Un peu rapide comme explication mais sachez qu'une bonne photo pour soit et une photo que l'on à envie de partager avec les autres. évidemment j'utilise Photoshop pro mais si la photo n'est pas bonne au départ il ne pourra rien pour vous Voici un cactus de Noël (Schlumbergera est son vrai nom )photo prise à 17 heure avec ma méthode Pour d'autres renseignements je suis disponible même sur msn abounzy(A)hotmail.fr Bonne soirée Aboun | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Ven 28 Déc 2007 - 19:24 | |
| Salut Abounzy, Bravo pour tes photos ! Je trouve que le moment le plus agréable pour regarder les cactus est celui de la floraison ! Pour que cela se passe bien d'ailleurs, les cactus doivent connaître un vrai hiver, c'est-à-dire qu'ils doivent être mis à une température de 10-15 °C selon les espèces pendant l'hiver, sans quasiment d'arrosage, mais au jour. Quand les jours commencent à être meilleurs et plus longs, les fleurs commencent à sortir pour les plus "primes". J'ai un peu délaissé les miens depuis deux ans, mais il faudrait que je m'y remette ! Je voudrais notamment prendre en photo toutes les floraisons, mais faut être disponible au bon moment, certaines espèces ne fleurissant qu'une seule journée ! En v'là deux pour commencer : Echinopsis subdenudata X LobivopsisA + Coco | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Ven 28 Déc 2007 - 19:46 | |
| Bonsoir Coco, Juste un détail la température d'hivernage pour la grande majorité de cactées à part les brésiliens et quelques autres originaires de pays chaud à l'année est inférieur à 5 degrés et au sec total depuis fin septembre jusqu'à mars Pour certains comme les Oponces aux Canada la température acceptée peut descendre à -35 degrés. Mais le monde cacthophiles est si vaste et le contraire est imaginable vu le boxon sur terre. PS: Belle tes photos Coco Bonne soirée Aboun www.epinedefrance.net | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Sam 9 Fév 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel Dim 10 Fév 2008 - 7:47 | |
| Salut Abounzy ! Mais les cactus dorment encore eux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de ma visite chez Brendel | |