Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chevreuils dans la neige

Aller en bas 
+3
Mehdi
Laure
Ptitamande
7 participants
AuteurMessage
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:59

voici de jolis chevreuils lors d'une balade à cheval dans la neige germanique ! un groupe d'une dizaine. Même pas peur !

https://servimg.com/view/11692417/5

https://servimg.com/view/11692417/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:01

bon comme ça c'est miieux ?

chevreuils dans la neige Img_2111

chevreuils dans la neige Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:01

Ptitamande a écrit:
voici de jolis chevreuils lors d'une balade à cheval dans la neige germanique ! un groupe d'une dizaine. Même pas peur !
C'est vrai que les chevreuils sont de moins en moins farouches.
On a des traces jusque devant la porte d'entrée...

chevreuils dans la neige Pict8593jpgbisvk1

Sais-tu à quoi attribuer ce changement de comportement? Et ils viennent aussi bien au printemps alors qu'ils ont toute la nourriture qu'ils leur faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 4:47

Ptitamande très belles photos à ton retour parmi nous sur le forum alors maintenant tu reste donc en Allemagne ,eh! oui à peu près trois semaines disparue ,cela ce remarque enfin moi je le vois, moi qui ne voyage plus que par photos et forums interposés ;pour répondre à ma Laure oui de plus en plus les animaux se rapprochent des villes se promènent dans les villes ,j'ai l'impression que cela les sécurises ou alors reprennent-ils leur migrations ou leur passages d'antan ,comme les ours blancs qui traversent les villes et villages ,moi je pense que c'est nous qui sommes chez eux ?ma mère disait toujours nous sommes chez le chat c'est pas le chat qui est chez nous ,je crois qu'elle avait raison...............
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:49

Enfin, surtout que plus ils sont proches des habitations, moins ils ont de chance de ce faire tirer dessus...

Pour un chevreuil, il vaut mieux être citadin que campagnard !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:25

Futé!! J'avais pas pensé à ça!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:54

EH OUI je reste en Allemagne, mais juste pour dormir et faire un peu de cheval ! Smile
et puis c'est vrai qu'il y a bcp plus d'animaux de l'autre côté du Rhin, vu que Strasbourg reste une trop grande ville pour nos chers chevreuils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:33

Marc Giroud a écrit:
Enfin, surtout que plus ils sont proches des habitations, moins ils ont de chance de ce faire tirer dessus...

Pour un chevreuil, il vaut mieux être citadin que campagnard !

Et les pièces d'eau des parcs urbains et péri-urbains qui deviennent des spots a canards de toutes espèces, rallidés, les grives qui planquent dans les jardins et espaces verts de banlieue.....même combat !
Nos bébèttes ne le sont pas tant, au point que certaines migrations d'oies esquivent France et Belgique à cause du niveau de performance de la DCA de ces deux pays, inégalable en Europe...tant pis pour la biodiversité locale, tant mieux pour les coin-coins survivants !

Pour les chevreuils j'ai fait pas mal non plus a mon dernier séjour dans les landes : ils n'ont même plus peur des chiens (un berger allemand en plus) et fuient très mollement a l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:47

excusez mon "inculture" mais qu'est-ce que c'est la DCA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:56

la DCA c'est pour tirer sur les avions en temps de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:03

quoi à voir avec les oies ??? me dis pas qu'ils leurs tirent dessus parce que sinon je m'en vais leur botter les fesses Twisted Evil What a Face Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:10

C'etait un brin d'humour évoquant les chasseurs, ayant pour habitude -s'agissant de chasser les migrateurs- de se placer en ligne sur toute la largeur des couloirs migratoires pour etre bien sur d'en laisser passer le moins possible...

Mais tu a le droit de leur botter les fesses quand même, surtout quand ils sortent de la légalité en canardant (sic) au passage les rapaces et autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:18

ouep en tout cas, je me prive pas de balade à cheval, que ce soit en France ou pas, période de chasse ou non ! Et pour être honnête; on m'a jamais fait une seule remarque ! encore heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:45

Une paire de jumelle au coup et des ... entre les jambes, et c'est pas tt à fait le même discourt de courtoisie...

Enfin... Monde cynégétique en perte, paie à leur âme !
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:51

Je ne porte pas les chasseurs non plus dans mon coeur, pas plus tard que début décembre, j'ai vu un Sanglier à fond de train traverser la route juste devant une voiture qui arrivait en face et qui ne pouvait pas le voir d'ou elle se trouvait.

Je lui ai fait des appels de phares et quand elle m'a vu arrêté en plein milieu, la bonne femme à ralenti. Elle a bien été inspiré le "bétail" lui ait passé devant le nez et lui aurai défoncé la voiture.

La bête n'a pas ralenti pour autant et a poursuivit son chemin pleine course. Je l'ai vu sauter une clôture d'enceinte en pierre. J'ai été médusé de voir l'agilité que peut avoir un sanglier que je ne soupçonnais pas le moins du monde capable de telles performances.

J'ai repris la route normalement, et en retournant vers Crépy-en-Valois, j'ai compris ce que l'animal fuyait. "chasse à cours". Ceux là je les hais.

Il y aurait eu un mort l'assurance aurait dit qu'il y avait non maîtrise du véhicule ou une connerie de ce genre alors que la pauvre femme n'aurait pu rien faire dans un tel cas.

Les chasseurs, z'auraient pas été inquiétés eux. chevreuils dans la neige 007310
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:59

bien d'accord ! c'est jamais leur faute, même quand un cheval meurt "accidentellement" à 20m d'une maison, ayant reçu une balle en plein dans le mile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:15

En 2006, ma mère faisait du vélo sur un Ravel (ancienne voie de chemin de fer reconvertie en sentier de ballade) quand un balle perdue est venu éclater son phare et se ficher dans le cadre. La chasse avait lieu loin de la et est interdite à proximité des Ravel. Affaire classée sans suite et le bilan de la semaine est un cheval sur le même Ravel et une vache.

Je ne supporte pas du tout les chasseurs (sauf d'image et d'escargot comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:40

Attention avis à tous les chasseurs, ceci est un avertissement !
lol!

je fais partie de la résistance des marmottes-à-casque et nous sommes armées de bazookas, alors faites pas ch--- !!! Evil or Very Mad Twisted Evil pirat

chevreuils dans la neige Marmot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:48

Sympa la marmotte kommando des Ardennes Laughing

Bon, le topic a dérivé, et en plus c'est ma faute...

Donc au-delà des divergences philosophiques il m'arrive -malgré les jumelles et la réputation associative- d'avoir de cordiaux rapports avec des tireurs de canards à la tonne ou des panteurs d'alouette....

Et aussi tous les ans une main courante a destination de types rougeauds et transpirants qui, comme cette année, tirent a l'aveuglette sur un chevreuil qui est en fait un sanglier (texto!), par dessus une route nationale passante et en direction d'une piste cyclable bondée....le tout assorti de menaces a mon encontre, après leur avoir fait poliment remarqué la légèreté de leur geste...
Mais c'est toujours eux, tout armés qu'ils sont, qui décampent, j'ai 40 000 adhérents derrière qui me verraient bien en martyr de la jurisprudence a l'encontre des armes a feu de loisir en pleine nature clown

Enfin voyons le bon coté des choses, vu le niveau des snipers j'ai deja vu une sarcelle en vol ne pas devier de sa trajectoire et filer intacte après avoir essuyé 5 tirs à pas 20 mètres....

Par contre si c'est vrai que le nombre de chasseurs enregistrés chute (le sens de l'histoire, surement...), j'ai le bonheur de vivre dans la seule région du monde ou l'inverse s'est produit en 2007...ah le sud-ouest et ses qualités civilisationelles clown ...et les bracos ne sont pas comptabilisés, par définition...

PS: si votre terrain/jardin est limitrophe de sites naturels chassables, n'oubliez pas de le retirer de l'ACCA, ca évitera a vos animaux et enfants de se prendre des balles perdues au dessus de chez vous en toute légalité...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:02

Oui, c'est comme dans tout les groupes (Ptiteamande pourra en dire plus peut-être), y a des pires et des moins pires et parfois un géni !

Mais c'est loin d'être la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:45

oui c'est vrai, mais attention à celui qui s'éloigne trop du groupe pour faire des trucs que les autres n'osent pas... il peut vite se faire exclure ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:48

dans mon groupe de chevreuils, en fait il y en avait un qui avait plus peur que les autres : il commence à courir, s'arrête, regarde en arrière, voit ses copains tjs au buffet, et puis recommence à brouter Wink affraid

sa tentative de recruter son groupe n'a pas marché cette fois. l'appel du ventre était trop grand... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





chevreuils dans la neige Empty
MessageSujet: Re: chevreuils dans la neige   chevreuils dans la neige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreuils dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuils : 3 jeunes, un couple... & le "truand"
» Minéral trouvé dans une carrière dans le Gard.
» prendre et redonner a la nature
» neige
» Neige sur Vandoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: