Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 cheval de jeu... même pas peur !

Aller en bas 
+2
Namazu
Ptitamande
6 participants
AuteurMessage
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:39

cheval de jeu... même pas peur ! Mafald10

Pas d'inquiétude, on joue ! Quoique là je me suis posée une question pendant 1/4 de millième de seconde... affraid

cheval de jeu... même pas peur ! Mafald11

Mais dès que j'arrête de jouer la menace (courbée vers l'avant comme un prédateur), fifille se redresse, lève les oreilles l'air de dire "ben alors ? on joue plus ?" Shocked

Et no worry about the chambrière, c'est que comme je suis pas grande, ça me permet de la faire bouger plus rapidement (sans jamais la toucher)!

Avez-vous vécut cette sorte de symbiose (si, si, malgré les apparences, c'est ça rendeer !) avec un N'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:43

Ptitamande a écrit:

Avez-vous vécut cette sorte de symbiose (si, si, malgré les apparences, c'est ça rendeer !) avec un N'animal ?

Oui, mais rarement des domestiques, paradoxalement j'ai une bien meilleure empathie avec des animaux sauvages (mon coté modérément civilisé ? Laughing ) : un chevreuil qui a failli se laisser attraper quand j'etais gamin, des gravelots qui se mettent a me coller aux basques (2 ou 3 m !) sur la plage quand je compte leurs potes ou ramasse des coquilles (et même pas pour picorer en dessous!), des approches à courte portée peu déontologiques mais fort enrichissantes, j'ai même parlé a des grues en vol bas il y a pas deux semaines...
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:56

cool, ce sont des moments comme ça qui rendent la vie plus jolie...
j'adore aussi les chats qui comprennent et qui expriment bcp de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
domi




Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 66
Localisation : Oise

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:57

Une fois, pendant que je retournais la terre de mon potager, un rouge-gorge est venu à 3 ou 4 reprises prendre une nouvelle larve de hanneton que je tenais dans la paume de ma main tendue vers lui au raz du sol. Après coup, je me suis demandé s'il avait bien digéré un tel festin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.millet2.free.fr
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 2:42

Moi ce que j'aime par dessus tout c'est la complicité qu'il y a entre P'titamande givrée et son cheval ,dommage que les animaux ne parlent pas ils pourraient en dire des choses sur nous les soit disant humains doués de la parole ..................
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:55

attendez que je scanne la photo d'aujourd'hui !!! je saute sans selle et sans filet avec ma jument par dessus un obstacle !
quelle sensation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:56

ah oui, j'ai aussi une photo d'un moineau qui mange dans mon sandwich à la gare de Lyon, le voleur ! tongue albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:32

Pour les amateurs (trices) de contacts rapprochés, le jardin des plantes à Paris est une bonne alternative. Moineaux et pigeons sont parmi les plus audacieux et quelques moineaux viennent jusque dans le creux de la main pour picorer les miettes de sandwich.

J'ai pu observer ainsi qu'il y a un ou une chef de "bande" chez les moineaux qui donne le signal du départ lorsqu'il ou elle estime que le festin à assez duré.

Dans toutes les grandes villes de France ils existent de tels endroits. Mes souvenirs me conduisent sur la promenade des Anglais à Nice. A une époque, des gens se balladaient en bord de plage et parvenaient à attirer des mouettes qui venaient manger des aliments qu'ils pinçaient entre les lèvres.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore assister à ce spectacle de nos jours. Il doit exister chez tous les animaux une forme de mémoire collective qui commande de fuir ou d'approcher les humains selon les circonstances.

Il y a vraiment des gens qui ont un don pour cela et les animaux le ressentent. Le vecteur principal restant quand même l'offrande de nourriture, mais ça ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:24

Le Jaguar, en fait, il n'y a pas de "chef" de bande chez les moineaux, à moins que statistiquement tu ais pu observer un individu prendre le départ plus de 95 fois sur 100.

Il y aurait un individu dans la bande, qui ait été sensible à un stimulus à ce moment là, et qui se soit envolé d'une manière très "motivée", entrainant alors ces congénères. Mais le premier à partir ne devrait être que celui qui a été le premier à réagir à un stimulus externe, sauf dans le cas où il n'y aurait pas ce stimulus. Là, ce serait l'individu le plus motivé à partir (dont l'état physiologique a changé) qui déclencherait un départ de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:28

Chez les oies grises, j'ai trouvé que n'importe quel individu du groupe pouvait initier le déplacement, même si quelques individus sont plus efficaces dans le recrutement de l'ensemble du groupe.

C'est super gentil de vous intéresser à ce sujet ! je trouve ça génial, car c'est assez rare de voir des gens si intéressés par les choses qui les entourent...

reste à terminer les analyses chez les génisses et les agnelles... geek
cheval de jeu... même pas peur ! Rava710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:30

désolée pour ces explications un peu hors sujet ici !!! rendeer tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:57

c'est vraiment beau cette complicité avec les animaux moi aussi je connais ça avec les chevaux et ce sont toujours des bons moments. J'ai eu l'occasion de sauter une ou deux fois sans selle ni filet et c'est vraiment génial mais c'est vraie que l'on doit avoir encore plus de complicité lorque c'est notre propre cheval. En tout cas quand les animaux nous montrent leur curiosité ou leur amitié ce sont toujours des grands moments que l'on oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:51

u c'est une sensation extraordinaire ! j'ai hâte, demain je récupère es photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:10

Pitamande en parlant de cheval tu as un MP que je t'ai envoyé le vendredi 1er Février à 22h40 c'est rapport aux chevaux ,regarde STP merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval de jeu... même pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: cheval de jeu... même pas peur !   cheval de jeu... même pas peur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval de jeu... même pas peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cheval de Mongolie
» Les Chevaux de Kia Lorette
» Cheval
» cheval albinos ou pas?
» Le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: