| ma petite famille à coquille | |
|
+3Pouicpouic krissnature farrah 7 participants |
Auteur | Message |
---|
farrah
Messages : 12 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 52 Localisation : orleans
| Sujet: ma petite famille à coquille Ven 11 Nov 2011 - 23:11 | |
| Bonjour à tous, Tous d'abord merci à tous pour vos messages et pour l' intéret que vous portez aux nouveaux membres Donc voilà comment tout à commencer; un habitant qui se trouvait dans un bouquet de fleurs exotiques que mon mari m'a offert est venu agrandir notre famille mesurait 3.5 cm Maintenant ; il a bien grandit et mesure 7 cm (pour cette espèce c' est la taille adulte ) Puis j'ai agrandi la famille avec des Achatina Fulica Les plus petits et les 2 plus gros qui mesurent 10 cm Pédro et Sancho Voici le petit nid douillet que je leurs est préparée Ils se sont trouvés tellement bien que..... Et un jour .... Comme les escargots sont hermaphrodites ,les 2 pondent des oeufs mesurant 2 mm (1 plus que l'autre ) au total il y en a environ 300 Et environ 15 jours plus tard naquit .... Voici la taille des bébés à leur naissance (si petits deviennent si gros ) Après quelques jours les voici un peu plus grands , il faut dire qu'ils n' arretent pas de manger Mes escargots ne sont pas bruyants il leurs faut à manger des fruits , des légumes ; farine ... mais surtout et indispensable de l'os de seiche pour leur coquille Ils demandent aussi une température élevée et un fort taux d' hygrométrie Voilà je vous ai présenté ma petite famille , maintenant je vais aller "escargoté" A bientot | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Ven 11 Nov 2011 - 23:55 | |
| Sympa comme reportage... Mais que vas tu faire quand tous ces escargots seront adultes et produiront 300 oeufs chacun à leur tour ? (300 x 300 ça commence à faire du monde) | |
|
| |
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Sam 12 Nov 2011 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Sam 12 Nov 2011 - 22:39 | |
| Ah oui, très jolie la romance de la cagouille Merci pour les photos et les conseils ! Et lorsqu'ils seront prêts, il va falloir les farcir | |
|
| |
lumas 49
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Sam 12 Nov 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir
Cela peut-il poser un problème si un seul s'échape dans la nature? | |
|
| |
farrah
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Sam 12 Nov 2011 - 23:31 | |
| - krissnature a écrit:
- Sympa comme reportage... Mais que vas tu faire quand tous ces escargots seront adultes et produiront 300 oeufs chacun à leur tour ? (300 x 300 ça commence à faire du monde)
Pour la 1 ère ponte j'ai eu que 115 achatinas pour les prochaines pontes je retirais les oeufs comme ça je me laisserais pas submerger | |
|
| |
farrah
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Sam 12 Nov 2011 - 23:35 | |
| - lumas 49 a écrit:
- Bonsoir
Cela peut-il poser un problème si un seul s'échape dans la nature? Dans nos régions je ne pense pas car vers 18°c ils se mettent en hibernation et si cela dur trop longtemps ou si la t° diminue ils finiront par mourir | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Dim 13 Nov 2011 - 4:21 | |
| - Citation :
- Dans nos régions je ne pense pas car vers 18°c ils se mettent en hibernation et si cela dur trop longtemps ou si la t° diminue ils finiront par mourir
ON disait ça aussi de la tortue de Floride.... et on connait le résultat... | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Dim 13 Nov 2011 - 10:24 | |
| - farrah a écrit:
- lumas 49 a écrit:
- Bonsoir
Cela peut-il poser un problème si un seul s'échape dans la nature? Dans nos régions je ne pense pas car vers 18°c ils se mettent en hibernation et si cela dur trop longtemps ou si la t° diminue ils finiront par mourir Bonjour Farrah, Effectivement, Greg confirme qu'ils n'ont aucune chance de survie en hiver sous nos latitudes. MAIS introduire volontairement ou non une espèce en dehors de son aire d'indigénat est dangereux, irresponsable et personne ne peut prévoir sa capacité d'adaptation. Pour poursuivre ton élevage, mets tout en oeuvre pour éviter la moindre introduction de ce mollusque en milieu naturel. Laure et Greg | |
|
| |
Juju
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Dim 13 Nov 2011 - 10:47 | |
| C'est quand même étonnant de voir que certaines espèces disparaissent de leur milieu naturel, alors que d'autres sont capables d'évoluer et de s'adapter à de nouveaux milieux, et parfois de manière fulgurante !
Désolé pour ce hors-sujet, mais voila ce que ce débat m'a inspiré !
Cordialement,
Juju | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Dim 13 Nov 2011 - 10:58 | |
| Oui c'est effectivement un Genre qui peut proliférer de manière inquiétante dans certaines zones où le climat correspond à leurs conditions de vie. Les Réunionais savent de quoi je parle puisque les Achatines s'y sont invités et ne sont pas prêt d'en repartir. Enfin ça reste bien peu de chose comparé aux incendies criminels qui ont ravagé ce joyaux de notre patrimoine. | |
|
| |
farrah
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Dim 13 Nov 2011 - 12:18 | |
| Oui vous avez tous raison, mais quand on ce lance dans ce genre d'élevage , il faut le savoir et etre assez sensé pour ne pas mettre ces escargots dans la nature Et comme on sait qu'ils pondent beaucoup d'oeufs après il faut savoir faire la part des choses et de ne pas tous les garder Il y a des gens qui en possèdent pour nourrir leur tortue .... Et d'autre pour leur passion et en gardent juste pour continuer la descendance car ils vivent que 3 à 4 ans | |
|
| |
farrah
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Lun 9 Jan 2012 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Juju
| Sujet: Re: ma petite famille à coquille Ven 13 Jan 2012 - 17:58 | |
| | |