Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Nouveau forum, quelques mots à son sujet. | |
| | Auteur | Message |
---|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. Mar 14 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Bonjour à toutes et tous, nous avons décidé d'un commun accord entre administrateurs et modérateurs de ce forum de créer un espace destiné aux plantes culinaires et aromatiques. Ce forum a fait l'objet de plusieurs objections, à juste titre je dois dire. En effet, il ne s'agit pas ici de présenter une rubrique jardinage avec toutes les variétés issues de sélections mais plutôt de faire connaître ou de reconnaître les plantes sauvages desquelles sont issues tous ces fruits et légumes que nous consommons quotidiennement sans être capables pour la plupart d'identifier les souches originelles. J'invite donc tous les amoureux de la terre à nous fournir des sujets permettant de développer ce forum et tout plein de belles photos de nos pissenlits, mâches et carottes sauvages.
Dernière édition par lejaguar le Lun 20 Aoû 2012 - 16:27, édité 1 fois | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. Mar 14 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Une vignette va venir compléter ce nouveau forum. Laissez-moi juste le temps de trouver celle-ci. | |
| | | herboristenherbe
| Sujet: Re: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. Lun 22 Oct 2012 - 12:49 | |
| Nous avons testé plusieurs recettes aux plantes sauvages plus ou moins simple à préparer. notre dernière en date , un gratin d'orties, un pesto de plantain ( c'est la meilleure préparation que j'ai goutée pour le moment!! en salade coupée fine on distingue mieux sa bonne odeur de champignon .. deux apéritif le premier à la fleur de reine des pré et le second au lierre terrestre ils sont très différent à chacun de faire son choix... si ca vous intéresse je peux vous envoyer les photos et les recttes
bises karine | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. Lun 22 Oct 2012 - 14:30 | |
| Bonjour Karine, Comme dit sur ta présentation, un post par sujet abordé pour une meilleure lisibilité. Recettes, photos in situ et questions sont parmi les thèmes les plus attendus pour ce forum. | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. Mar 23 Oct 2012 - 12:26 | |
| - herboristenherbe a écrit:
- un gratin d'orties, un pesto de plantain ( c'est la meilleure préparation que j'ai goutée pour le moment!! en salade coupée fine on distingue mieux sa bonne odeur de champignon ..
deux apéritif le premier à la fleur de reine des pré et le second au lierre terrestre ils sont très différent à chacun de faire son choix... si ca vous intéresse je peux vous envoyer les photos et les recttes Yesss yesssssss... en plus de tous les autres défauts, on est gourmands et gourmets! Donc c'est avec grand plaisir qu'on va découvrir tout cela. Mais effectivement, un sujet par post pour plus de clarté. On salive déjà Laure et Greg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau forum, quelques mots à son sujet. | |
| |
| | | | Nouveau forum, quelques mots à son sujet. | |
|