Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Nourrir les oiseaux en ville | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie
| Sujet: Nourrir les oiseaux en ville Jeu 24 Déc 2015 - 14:16 | |
| Bonjour, J'ai un problème, je viens d'emménager en ville, et comme d'habitude en hivers je donne à manger aux oiseaux. Mais cette fois si, c'est la première fois que je leur en donne en milieu urbain. Et personne ne vient... J'ai positionner une boule de graisse et un mangeoire avec des arachides, sur des anciens loquets de volet bâtant. (je ne dispose que de ça pour les accrocher). Nous sommes au premier étage, avec une vue dégagée, des arbres et des parc à proximité. Je ne comprend pas. Est parce qu'ils n'auraient pas vu la nourriture? (malgré qu'un jour j'ai vu une mésange bleu picorer sur une boule) Peut être que la nourriture est trop proche des fenêtres?
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Lucie | |
| | | krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville Jeu 24 Déc 2015 - 17:31 | |
| D'après moi ils n'ont pas besoin de nourriture...
| |
| | | mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville Sam 26 Déc 2015 - 10:39 | |
| Bonjour Lucie Pas d'inquiétude. De nombreux facteurs entrent en jeu. L'hiver doux, d'autres nourritures disponibles alentour. En tout cas, la proximité ne doit pas poser problème. Je les nourris en rebord de fenêtre, cela n'effraie pas les mésanges, pas plus que verdiers, pinsons, bouvreuils, gros becs, sitelles... Même le pic épeiche, & les geais s'y risquent au grand froid. Patience. Le mieux est de laisser la nourriture en place. Une météo plus rude, une source qui s'épuise, quelqu'un qui oublie de les nourrir, ils seront content de trouver la tienne... Les miens furent présent tôt cette automne. Une pénurie de baies due à la sécheresse ? Mon houx qui, l'hiver dernier, était resté tout rouge, jusqu'au printemps, s'est trouvé complètement pillé en novembre. Merci de mettre un petit mot de présentation sur notre trombinoscope. pour-se-presenter-le-trombinoscopeDominique | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville Dim 27 Déc 2015 - 8:37 | |
| Comme l'a dit Dominique, le temps doux de ce début d'hiver n'incite pas les oiseaux à venir aux boites à graine. Temps qu'ils trouvent de quoi se nourrir dans la nature, leurs visites sont clairsemées. Pour peu que le voisinage ne nourrisse pas les oiseaux, ils ne sont pas habitués à venir.
Je peux te dire que quand ils auront pris conscience de tes offrandes, ce sera des allers et venues continuels à certaines heures. En effet, il y a des heures creuses avec un calme relatif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville | |
| |
| | | | Nourrir les oiseaux en ville | |
|