Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nourrir les oiseaux en ville

4 participants
AuteurMessage
Lucie

Nourrir les oiseaux en ville Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux en ville   Nourrir les oiseaux en ville I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:16

Bonjour, 
J'ai un problème, je viens d'emménager en ville, et comme d'habitude en hivers je donne à manger aux oiseaux. 
Mais cette fois si, c'est la première fois que je leur en donne en milieu urbain. Et personne ne vient...
J'ai positionner une boule de graisse et un mangeoire avec des arachides, sur des anciens loquets de volet bâtant. (je ne dispose que de ça pour les accrocher). Nous sommes au premier étage, avec une vue dégagée, des arbres et des parc à proximité. 
Je ne comprend pas. 
Est parce qu'ils n'auraient pas vu la nourriture? (malgré qu'un jour j'ai vu une mésange bleu picorer sur une boule)
Peut être que la nourriture est trop proche des fenêtres? 

Je ne sais plus quoi faire. 

Merci d'avance.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville   Nourrir les oiseaux en ville I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:31

D'après moi ils n'ont pas besoin de nourriture...
https://faaxaal.blogspot.com
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964

MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville   Nourrir les oiseaux en ville I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 10:39

Bonjour Lucie

Pas d'inquiétude.
De nombreux facteurs entrent en jeu. L'hiver doux, d'autres nourritures disponibles alentour.
En tout cas, la proximité ne doit pas poser problème. Je les nourris en rebord de fenêtre, cela n'effraie pas les mésanges, pas plus que verdiers, pinsons, bouvreuils, gros becs, sitelles... Même le pic épeiche, & les geais s'y risquent au grand froid.
Patience. Le mieux est de laisser la nourriture en place. Une météo plus rude, une source qui s'épuise, quelqu'un qui oublie de les nourrir, ils seront content de trouver la tienne...
Les miens furent présent tôt cette automne. Une pénurie de baies due à la sécheresse ?
Mon houx qui, l'hiver dernier, était resté tout rouge, jusqu'au printemps, s'est trouvé complètement pillé en novembre.

Merci de mettre un petit mot de présentation sur notre trombinoscope.  Arrow
pour-se-presenter-le-trombinoscope

Dominique
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic

MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville   Nourrir les oiseaux en ville I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 8:37

Comme l'a dit Dominique, le temps doux de ce début d'hiver n'incite pas les oiseaux à venir aux boites à graine. Temps qu'ils trouvent de quoi se nourrir dans la nature, leurs visites sont clairsemées.
Pour peu que le voisinage ne nourrisse pas les oiseaux, ils ne sont pas habitués à venir.

Je peux te dire que quand ils auront pris conscience de tes offrandes, ce sera des allers et venues continuels à certaines heures. En effet, il y a des heures creuses avec un calme relatif.
http://www.91.123.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en ville   Nourrir les oiseaux en ville I_icon_minitime

Nourrir les oiseaux en ville
Page 1 sur 1