Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 pages de messages sans réponse

Aller en bas 
+3
jm22.0296
Mehdi
Bajoce
7 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:53

c'est un peu beaucoup, et pas trop engageant pour des visiteurs
Je sais qu'on a pas le temps de répondre à tout et qu'on ne sait pas toujours quoi répondre, mais .....

C'était une suggestion comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:05

Mon Bajoce dit moi !,dit moi !,que je réponde au moins à tes messages ,tu as raison certain jour c'est assez dépriment de poster et de pas avoir de réponses,mais faut pas désespérer moi j'ai des posts sans réponses et qui réapparaissent plusieurs mois après avec une réponse plus que satisfaisante Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:14

Je te rejoins. Oui, c'est parfois frustrant, mais ce que je regarde c'est le nombre de personnes qui lisent, par contre c'est sûr que c'est beaucoup plus agréable d'avoir une réponse, rien que pour savoir si ce qu'on a posté est au moins un peu intéressant. Personnellement, j'ai eu peu de posts sans réponses, mais j'aime pas trop, enfin il faut l'avouer dans certains cas on ne sait quoi répondre.
A+
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:39

Je suis partagé...

C'est vrai que certains de mes posts n'ont pas de réponse... mais ne vaut-il mieux (parfois) ne pas avoir de réponse qu'un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet... ou un post sans intérêt...

30 réponses qui disent "je ne connais pas" n'apportent pas grand chose si ce n'est qu'on sait que le post a été vu, mais on peut aussi regarder les chiffres du post pour voir les lectures...

Ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:40

Une petite observation dont il faudra tout de même tenir compte et qui va droit dans l'esprit de ce que Kriss vient de nous dire, vous postez parfois certains messages certe, il en va de même pour moi, mais plusieurs d'entre-eux n'attendent pas spécialement une réponse.

Par définition, si quelqu'un répond, c'est souvent parce-qu'une question est posée, or nombre de posts lancés par les uns et les autres n'en comportent aucune.

S'il s'agit de montrer une photo originale ou un phénomène peu courant, les réactions ne sont pas toujours au RDV et c'est tout à fait normal. Si vous souhaitez systématiquement une réponse, posez une question relative au sujet et sauf exception, il y aura une réponse derrière.

Enfin il peut arriver aussi que personne ne détienne la bonne réponse ou que la question ne soit pas posée correctement, dans ce cas la réponse peut se faire aussi attendre.

Les intentions sont donc positives mais il faut aussi accepter que parfois des sujets restent muets, ce qui n'est pas du tout une fatalité car certains "décolent" au bout de plusieurs semaines voir plusieurs mois après le post.

Le mieux est encore de bien sélectionner ses sujets et d'aiguiser la curiosité des autres intenautes. Une belle photo ou une bonne question sont souvent les meilleurs éléments déclencheurs pour une bonne réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:06

Hello,

Je partage les 2 derniers avis. C'est vrai que je n' M pas trop le "remplissage". Ça finit par diluer le sujet. On peut aussi apprécier sans répondre... et c'est souvent le cas.
Personnellement, je réponds souvent sur des coups de coeur!

Bajoce, comme tu le dis si bien, il faut aussi du temps mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:39

Bonjour à toutes et à tous.
Je comprend ta réaction Bajoce et c'est vrai que l'on obtient pas toujours de réponse.
De mon coté j'ouvre tous les sujets mais ne répond pas syst...
Dernièrement sur un autre forum j'ai répondu à une question (ou je connaissait le sujet) qui est resté sans réponse.
J'ai eu comme l'impression que ce post était destiné aux copains j'ai donc supprimé les réponses.
La moindre des choses aurait été, ne serait-ce par politesse, de dire que la réponse ne correspondait pas à ce que l'on cherchait (je me demande s'ils le savent eux même)
Enfin c'est comme ça.....
Je souhaite à toutes celles et ceux qui me liront une bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:21

ce n'est pas pour moi que je cause, les chiffres sont les chiffres, et ça va aussi avec le vote pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:33

Bonjour Bajoce,

Pour être l'initiateur de ce système de votes, par expérience, il ne faut surtout pas se référer à leurs nombres pour se forger une opinion sur la fréquentation du site.

Il y a 3 ans lorsque j'ai lancé coquillages et fossiles, les votes pouvaient apporter un plus pour la notoriété du forum, mais surtout pas constituer une base statistique.

Les vraies states, nous les trouvons aussi sur Weborama mais il faut interroger la fenêtre qui se trouve dans la colonne de gauche lorsqu'on clique sur une catégorie ou une sous-catégorie.

Les graphiques sont beaucoup plus parlants et intéressants que les votes.

Je peux t'assurer que ce soit ici ou sur l'autre forum, l'indice de fréquentation à beaucoup évolué et ce forum sera beaucoup plus important que ne l'est actuellement coquillages et fossiles.

C'est une évidence quand on regarde la diversité des sujets qui sont concernés.

Il faut juste donner un peu de temps pour que les référencements soient pleinement opérationnels, le reste est une question d'ambiance, d'accueil et la qualité des sujets proposés ainsi que leurs réponses.

Je ne m'inquiète absolument pas sur ces derniers points, la réalité suit son cours... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:18

c'était juste une constatation, et une question à poser. Ais-je mal fait de la poser ? Basketball si c'est le cas Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:29

Mais mon Bajoce c'est aussi un forum de discutions ,ou tu as tout bon ou pas ,c'est pas grave ,regarde tout mes posts moi aussi de temps en temps on me dit non Mehdi et on m'explique par A+B que j'ai tort ou raison ,tu ne peux pas forcement voir cela puisque c'est souvent dans la partie réservée pour (admin et modo) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:31

non tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:46

Dans ce forum nous constituons une "communauté", il me semble normal que chacun puisse s'exprimer, c'est justement la force et l'intérêt d'un forum.

Donc pour moi tu as bien fait d'évoquer cet état de fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:16

flower et les copains , je ne cherche pas à avoir tort ou raison, mais quand j'ai vu dans les non lus 1,2,3,4,5 pages, ça m'a fait un blitz, et j'ai cru bon le porter à votre attention, car il n'y a pas que moi qui voit ça red fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 pages de messages sans réponse Empty
MessageSujet: Re: 5 pages de messages sans réponse   5 pages de messages sans réponse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 pages de messages sans réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages internet sur les oursins actuels
» Messages depuis votre dernière visite
» Voir les messages depuis votre dernière visite
» D'ou vient l'intelligence?
» nourriture tritton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: