| 5 pages de messages sans réponse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 8:53 | |
| c'est un peu beaucoup, et pas trop engageant pour des visiteurs Je sais qu'on a pas le temps de répondre à tout et qu'on ne sait pas toujours quoi répondre, mais .....
C'était une suggestion comme les autres | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 9:05 | |
| Mon Bajoce dit moi !,dit moi !,que je réponde au moins à tes messages ,tu as raison certain jour c'est assez dépriment de poster et de pas avoir de réponses,mais faut pas désespérer moi j'ai des posts sans réponses et qui réapparaissent plusieurs mois après avec une réponse plus que satisfaisante Mehdi | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 9:14 | |
| Je te rejoins. Oui, c'est parfois frustrant, mais ce que je regarde c'est le nombre de personnes qui lisent, par contre c'est sûr que c'est beaucoup plus agréable d'avoir une réponse, rien que pour savoir si ce qu'on a posté est au moins un peu intéressant. Personnellement, j'ai eu peu de posts sans réponses, mais j'aime pas trop, enfin il faut l'avouer dans certains cas on ne sait quoi répondre. A+ Jean-Michel | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 9:39 | |
| Je suis partagé... C'est vrai que certains de mes posts n'ont pas de réponse... mais ne vaut-il mieux (parfois) ne pas avoir de réponse qu'un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet... ou un post sans intérêt... 30 réponses qui disent "je ne connais pas" n'apportent pas grand chose si ce n'est qu'on sait que le post a été vu, mais on peut aussi regarder les chiffres du post pour voir les lectures... Ce n'est que mon point de vue... | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 9:40 | |
| Une petite observation dont il faudra tout de même tenir compte et qui va droit dans l'esprit de ce que Kriss vient de nous dire, vous postez parfois certains messages certe, il en va de même pour moi, mais plusieurs d'entre-eux n'attendent pas spécialement une réponse. Par définition, si quelqu'un répond, c'est souvent parce-qu'une question est posée, or nombre de posts lancés par les uns et les autres n'en comportent aucune. S'il s'agit de montrer une photo originale ou un phénomène peu courant, les réactions ne sont pas toujours au RDV et c'est tout à fait normal. Si vous souhaitez systématiquement une réponse, posez une question relative au sujet et sauf exception, il y aura une réponse derrière. Enfin il peut arriver aussi que personne ne détienne la bonne réponse ou que la question ne soit pas posée correctement, dans ce cas la réponse peut se faire aussi attendre. Les intentions sont donc positives mais il faut aussi accepter que parfois des sujets restent muets, ce qui n'est pas du tout une fatalité car certains "décolent" au bout de plusieurs semaines voir plusieurs mois après le post. Le mieux est encore de bien sélectionner ses sujets et d'aiguiser la curiosité des autres intenautes. Une belle photo ou une bonne question sont souvent les meilleurs éléments déclencheurs pour une bonne réponse. | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 10:06 | |
| Hello,
Je partage les 2 derniers avis. C'est vrai que je n' M pas trop le "remplissage". Ça finit par diluer le sujet. On peut aussi apprécier sans répondre... et c'est souvent le cas. Personnellement, je réponds souvent sur des coups de coeur!
Bajoce, comme tu le dis si bien, il faut aussi du temps mignon. | |
|
| |
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 11:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je comprend ta réaction Bajoce et c'est vrai que l'on obtient pas toujours de réponse. De mon coté j'ouvre tous les sujets mais ne répond pas syst... Dernièrement sur un autre forum j'ai répondu à une question (ou je connaissait le sujet) qui est resté sans réponse. J'ai eu comme l'impression que ce post était destiné aux copains j'ai donc supprimé les réponses. La moindre des choses aurait été, ne serait-ce par politesse, de dire que la réponse ne correspondait pas à ce que l'on cherchait (je me demande s'ils le savent eux même) Enfin c'est comme ça..... Je souhaite à toutes celles et ceux qui me liront une bonne journée A+ | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 12:21 | |
| ce n'est pas pour moi que je cause, les chiffres sont les chiffres, et ça va aussi avec le vote pour ce forum | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 12:33 | |
| Bonjour Bajoce, Pour être l'initiateur de ce système de votes, par expérience, il ne faut surtout pas se référer à leurs nombres pour se forger une opinion sur la fréquentation du site. Il y a 3 ans lorsque j'ai lancé coquillages et fossiles, les votes pouvaient apporter un plus pour la notoriété du forum, mais surtout pas constituer une base statistique. Les vraies states, nous les trouvons aussi sur Weborama mais il faut interroger la fenêtre qui se trouve dans la colonne de gauche lorsqu'on clique sur une catégorie ou une sous-catégorie. Les graphiques sont beaucoup plus parlants et intéressants que les votes. Je peux t'assurer que ce soit ici ou sur l'autre forum, l'indice de fréquentation à beaucoup évolué et ce forum sera beaucoup plus important que ne l'est actuellement coquillages et fossiles. C'est une évidence quand on regarde la diversité des sujets qui sont concernés. Il faut juste donner un peu de temps pour que les référencements soient pleinement opérationnels, le reste est une question d'ambiance, d'accueil et la qualité des sujets proposés ainsi que leurs réponses. Je ne m'inquiète absolument pas sur ces derniers points, la réalité suit son cours... | |
|
| |
Bajoce
| |
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 13:29 | |
| Mais mon Bajoce c'est aussi un forum de discutions ,ou tu as tout bon ou pas ,c'est pas grave ,regarde tout mes posts moi aussi de temps en temps on me dit non Mehdi et on m'explique par A+B que j'ai tort ou raison ,tu ne peux pas forcement voir cela puisque c'est souvent dans la partie réservée pour (admin et modo) Mehdi | |
|
| |
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 13:31 | |
| | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse Dim 14 Sep 2008 - 13:46 | |
| Dans ce forum nous constituons une "communauté", il me semble normal que chacun puisse s'exprimer, c'est justement la force et l'intérêt d'un forum. Donc pour moi tu as bien fait d'évoquer cet état de fait... | |
|
| |
Bajoce
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 pages de messages sans réponse | |
| |
|
| |
| 5 pages de messages sans réponse | |