Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus | |
| | Auteur | Message |
---|
Karkaran Modérateur
| Sujet: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Lun 21 Mar 2011 - 21:02 | |
|
Dernière édition par Karkaran le Sam 3 Sep 2016 - 18:42, édité 1 fois | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Mar 22 Mar 2011 - 11:05 | |
| Bonjour Karkaran, ça ressemble à un tout mignon serpent liane ou une couleuvre arboricole et c'est aussi dangereux qu'un cobra ? Pourtant on lui donnerai presque le "bon-dieu" sans confession Les apparences sont souvent trompeuses...
Dernière édition par lejaguar le Mer 23 Mar 2011 - 8:17, édité 1 fois | |
| | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Mar 22 Mar 2011 - 19:35 | |
| Son charme est fatal Quelle est la taille de l'animal ? M'a pas l'air immense à en juger par la taille des brindilles. Joël | |
| | | Ramsès Modérateur
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2008 Localisation : Bretagne 56
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Mar 22 Mar 2011 - 21:20 | |
| une couleuvre mortelle, c'est pas si fréquent. Son nom vernaculaire est le boomslang taille: 1,5 à 2 mètres. Elle se nourit d'oiseaux et de lézards ,dont les caméléons. | |
| | | Karkaran Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Mar 22 Mar 2011 - 22:51 | |
| - lejaguar a écrit:
- Bonjour Karkaran, ça ressemble à un tout mignon serpent liane ou une couleuvre arboricole et c'est aussi dangereux qu'un cobra ?
Pourtant on lui donnerai presque le "bon-dieu" sans confession
Les apparences sont souvent trompeuses... Oui, c'est ce qui le rend dangereux, les personnes mordues peuvent être amenées à penser que c'est anodin, alors que plusieurs plus tard ils peuvent mourir de saignement (interne et externe via tous les orifices). Mais ils ne sont pas agressifs, en tout cas j'en ai vu un à 30 cm de mon visage quand j'allais regarder dans un nid, et il est resté de marbre. Sinon pour leurs tailles je confirme ce que dit Ramsès, ils sont fins, mais longs, la plupart faisaient plus d'un mètre, mais quelques-uns étaient petits. | |
| | | Karkaran Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Sam 3 Sep 2016 - 18:43 | |
| J'ai rajouté deux photos, et actualisé le lien de la première photo. | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus Lun 5 Sep 2016 - 8:25 | |
| Je trouve la dernière splendide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus | |
| |
| | | | [résolu]Plus petit, aussi dangereux qu'un cobra Dispholidus typus | |
|